Déclaration de protection des données
Nous prenons au sérieux la protection de vos données personnelles lorsque vous utilisez nos pages internet. La présente déclaration de protection des données explique quelles informations nous recueillons en relation avec votre utilisation de notre site internet et comment nous les employons et les protégeons. Cette déclaration de protection des données s’applique à tous nos sites web exploités par PSP Management SA pour la société PSP Swiss Property SA, y compris les sociétés de son groupe (ci-après « PSP »).
La collecte de données
Vous pouvez utiliser nos sites internet sans devoir activement divulguer vos données personnelles. La communication de données est requise pour répondre à vos demandes ou souhaits. Cela arrive notamment lorsque vous utilisez des formulaires de contact ou d’inscription (par exemple pour la remise d’informations ou de communications ad hoc) ou lorsque vous prenez contact avec nous en cliquant sur le lien de notre adresse e-mail affiché sur nos pages internet. Les données que vous fournissez peuvent se référer par exemple à votre personne, entreprise ou employeur ainsi qu’à votre fonction ou votre poste. Selon les cas, les données collectées concerneront le titre, le prénom et le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, ainsi que d’autres informations éventuelles de contact ou autres.
Les données personnelles collectées lors de l’utilisation de nos pages internet, sont utiles en général afin de répondre à l’objectif pour lequel elles ont été communiquées, et seront utilisées en particulier dans le cadre de services d’information et d’autres services que vous avez enregistrés, pour le traitement de vos demandes et requêtes et, si nécessaires, pour vous contacter. Les données personnelles peuvent être stockées et utilisées pour la gestion technique et, si nécessaire, également transmises aux bureaux internes compétents, aux sociétés du groupe ou aux fournisseurs de prestations que nous avons mandatés.
Cookies
Lorsque vous utilisez nos pages internet, nous recueillons, de manière automatique et/ou passive, certaines informations vous concernant. Nous utilisons des cookies et d’autres techniques de traçage, comme par exemple Pixel, Beacons, Tags, Adobe Flash.
Les cookies consistent en de petits fichiers texte qui restent enregistrés dans l’appareil que vous utilisez lorsque vous visitez l’une de nos pages internet. Les cookies peuvent être des «cookies de session» temporaires ou des «cookies permanents» qui restent dans votre navigateur internet jusqu’à leur échéance ou à leur suppression.
Les informations collectées seront employées pour faciliter l’utilisation de nos sites internet, pour les améliorer et les adapter à vos besoins, ainsi qu’à des fins statistiques.
Nous utilisons notamment Google Analytics: Google Analytics est un outil d’analyse Web de Google LLC (ci-après appelé « Google »). Google Analytics utilise des cookies, ou fichiers texte stockés dans votre ordinateur, qui permettent d’effectuer une analyse de l’utilisation du site. Les informations concernant votre utilisation de ce site (y compris l’adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google se sert de ces informations afin d’analyser votre utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités pour l’exploiteur du site et pour fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation du site et de l’internet. En outre, Google transmet ces informations à des tiers, lorsque la loi l’exige ou dans la mesure où ces tiers traitent les données pour le compte de Google. En aucun cas Google ne va associer votre adresse IP avec d’autres données de google.
Lieu de traitement: États-Unis. Veuillez consulter les dispositions sur la protection des données de Google en visitant : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Pour de plus amples informations, visitez la page: https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Vous pouvez désactiver des cookies spécifiques et technologies similaires en adaptant les paramètres sur la protection des données de votre navigateur. Cependant, nous vous informons que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site internet. Pour davantage d’informations sur la désactivation, rendez-vous sur la page : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Plugins sociaux
Sur nos sites internet, vous pouvez partager certains contenus par le biais des réseaux sociaux sur internet, notamment Facebook (www.facebook.com), avec siège à Menlo Park (Californie, USA), Twitter (www.twitter.com), avec siège à San Francisco (Californie, USA) et LinkedIn (www.linkedin.com) avec siège à Dublin (Irlande). Les plugins sont signalés par le logo du réseau en question.
Lors de l’accès à nos sites internet, aucune donnée n’est transmise par les plugins aux réseaux sociaux. Cela se produit uniquement lorsque vous activez expressément le bouton de partage. Nous ne sommes pas au courant du contenu des données transmises ni de leur utilisation. Pour davantage d’informations, veuillez consulter les dispositions sur la protection des données du réseau en question.
Utilisation des données et transmission
Nous conservons les données personnelles que vous nous avez fournies aussi longtemps que nécessaire pour atteindre le but pour lequel les données ont été recueillies ou indispensable pour des raisons juridiques. Sont réservées, en tous les cas, les obligations de conservation légales ou officielles.
Les données personnelles restent chez nous ou chez nos mandataires. En cas de liens aux sites de nos fournisseurs et de tiers, ces derniers sont en général eux-mêmes responsables pour ces sites et leur contenu. Veuillez consulter leurs dispositions sur la protection des données. En général, le lien est signalé et doit être cliqué séparément.
Pour la présentation de nos propriétés et immeubles en location nous proposons notamment un lien vers le site internet de la société Homegate AG, 8004 Zurich. Nous vous prions de consulter sa déclaration de protection des données avant de communiquer vos données.
Nous ne transmettons pas les données personnelles à des tiers, sauf si vous avez donné votre consentement ou si cela est nécessaire pour l’accomplissement de l’objectif pour lequel les données ont été recueillies et notamment pour nos activités commerciales, par exemple pour établir un contact suite à votre demande, ainsi que lorsque la divulgation est nécessaire ou indispensable pour protéger nos intérêts légitimes ou pour d’autres raisons juridiques.
Lors de la présentation de nos immeubles et objets à louer, nous utilisons Google Maps de Google pour une meilleure orientation. Dès que vous visitez des pages contenant un lien vers une carte de Google Maps, Google recevra des informations sur l’utilisateur. Pour davantage d’informations concernant l’étendue et la finalité de la collecte et du traitement des données, vous pouvez vous reporter aux conditions d’utilisation de Google Maps, liées à la carte affichée, ainsi qu’à la politique de protection des données de Google (voir « cookies » ci-dessus). Si vous désirez désactiver Google Maps, vous pouvez désactiver JavaScript dans votre navigateur internet.
Sécurité
PSP utilise des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger vos données personnelles contre toute manipulation, perte ou accès non autorisé. Nos procédures de sécurité sont constamment adaptées aux nouveaux développements technologiques. Les données que vous soumettez par le biais de nos formulaires d’accès et de contact, sont transmises cryptées à l’aide de la connexion dite SSL. Veuillez noter que, dans les autres cas, la transmission électronique de données avec la PSP est effectuée via e-mail ou internet par un réseau accessible au public, non protégé, et donc les données non cryptées peuvent être visualisées et modifiées par des tiers non autorisés. La transmission de ces données à la PSP est effectuée toujours à ses propres risques. À ce propos, vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation sur notre site internet (clause de non-responsabilité).
Les droits de l’utilisateur
Vous avez à tout moment le droit de faire valoir vos droits en matière de protection des données et de demander des informations sur le traitement ou non de vos données personnelles par nos soins. Vous pouvez demander la correction, l’intégration et/ou la suppression d’informations erronées et – selon la base légale – la suppression et/ou la limitation du traitement des données personnelles vous concernant, stockées chez nous. De plus, vous disposez d’un droit à la portabilité des données et à un droit de recours. Pour les données personnelles que vous avez activement fournies ou que vous avez expressément autorisées, par exemple par un formulaire d’accès ou de contact, vous avez également le droit de révoquer votre consentement. Pour faire valoir ces droits, vous pouvez cliquer sur les champs « désengagement » ou « se désabonner » à la page appropriée ou bien nous contacter à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées
Pour toute question ou autre problème, veuillez contacter svp PSP Management AG.
PSP Management AG
Seestrasse 353
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T: +41 44 625 57 57
E-Mail: datainfo@psp.info
Modification de la présente déclaration de protection des données
PSP se réserve le droit de modifier cette déclaration de protection des données à tout moment. Il est recommandé de contrôler cette page régulièrement et de vérifier la date de la dernière mise à jour, à la fin de ce document. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’utilisation de vos données personnelles, comme expliqué dans la présente déclaration de protection des données, veuillez cesser l’utilisation de nos sites internet.
EN NOUS FOURNISSANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ET EN UTILISANT NOTRE SITE INTERNET, VOUS ACCEPTEZ LA COLLECTE ET L’UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES CONFORMEMENT À CETTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES.
Dernière mise à jour: 28 août 2018